samedi 14 août 2010

Premiers pas Islandais

Nous y voici enfin! Apres une journée entière a se barrouetter entre Montréal, New York et ici, nous (moi, chéri et nos valises) sommes débarqués en un morceau. Avec le super Flybus nous transférant au plein coeur du centre-ville. BUT... Nos amis islandais ont eu la merveilleuse idée de fourvoyer leur terminal d'autobus dans le nulle part total. Y'a beau faire clair tard, mais la, a 2h du mat, y fait noir, on a aucune idee par quel bord partir, on a notre journée derrière la cravate, et 30 livres de sac sur le dos. En tant que voyageuse professionnelle, j'essaie de trouver du regard la direction la plus 'lumineuse' qui saurait me guider vers le lieu le plus concentré de la ville, mais c'est égal a 'pas trop lumineux' dans toutes les directions.

Sors la réservation de l'hotel, oups... pas d'adresse sur la réservation. Donc on a un nom d'hôtel et une vague idée du nom de la rue 'Lauga*quequechose'. Faut dire qu'apres 4-5 lettres d'un mot on s'en tient a ça puisque impossible a dechiffrer, au long... Marche la rue 'Baron*quequechose', monte des cotes, descend des cotes, soupire, commence a pogner les nerfs legerement...puis plus serieusement, puis vraiment beaucoup... Et tombe pile sur Laugavegur.
Écoeurée, vous dites?

Un sérieux baume lorsque nous avons pris possession de notre petit appartement. Vraiment, je suis passée maitre dans l'art de trouver des petits bijoux!

Je vais mettre le turbo parce que si j'essaie d'y aller dans le trop détail, je m'en sortirai jamais!
Voici donc un peu de 'en vrac' :

Petit walking tour gratuit organisé par l'office de tourisme de la ville. Ultra-sympa, un viking local de 6'5 avec son ami viking géant de 7', nous font parcourir la vieille ville. Comme il nous a dit au début du tour : ne comptez pas sur cette marche pour perdre du poids... on comprend pourquoi, c'est un échantillon de ville, Rekjavik. 116 000 de population, 2-3 arteres principales, le tout a l'intérieur du même km carré.



**

Visite de Hallgrimskirkja, avec vue imprenable sur la ville.

**

Repas 'produits de la mer', Alex a pu savoir qu'il détestait la baleine, et qu'il la rotait longtemps, alors que de mon coté je n'ai pas été décue de mes valeurs sures, ie. poisson connu dans toutes les langues et pétoncles.

**

Apres midi en plein air, a 14 C, a se baigner dans les eaux thermales de Laugarasvegur. J'étais sur un high de bonheur jusqu'à temps que la madame des lockers me dise de me déshabiller flambant nue, right now en direct, afin de prendre une douche 'tout nu parmi tout le monde' sur le champs. Je comprends qu'il ne chlore pas leur eau, mais j'aime pas ben le concept de Mylène tout nue chez les Islandais.

**


Demain, nous prenons le Golden circle tour, afin de voir un peu de country-side (chutes, geysers, volcanos et cie), alors que la journée suivante nous partons a l'aventure en voiture dans le nord du pays jusqu'a jeudi prochain. Reste a voir si le wi-fi suivra jusque la.

**

Pour terminer, quelques faits.

Vrai : Les Islandais sont ultra-fashion-disasters.
Vrai : Les Islandais boivent leur vendredi soir jusqu'au lendemain a 7h.
Vrai : La crise frappe dur. Le taux de chômage est passé de 1 à 9%, la couronne par rapport au dollar américain est passée de 60 à 129.
Faux : C'est cher. Les prix sont tout a fait comparables aux nôtres, exception faite peut-être de la restauration.
Vrai : C'est minuscule. Plus petit que trois-rivières.


A très bientôt!

3 commentaires:

Alex Boudreault-Ferland a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Vecteur a dit…

Chère Mylbou,

Continue à écrire, tu as vraiment le don de conter. Tu m'as fait bien rire.

Profitez du beau paysage. À +

Votre fidèle lecteur
Vecteur

Unknown a dit…

Allo Mylène!

Hum, dur, dur l'arrivée en contrée étrangère, mais certainement rapidement oubliée.

Tu es drôle, j'attends la suite

Mel xxx