dimanche 10 juin 2007

10 juin 2007 - L´argentine ou l´art d´etre approximatif dans tout

Buenos dias a todos,


Avons cette fois ci trouve ordi ultra moderne, datant propablement du P233.



Apres notre petite viree a Tigre, hier, nous sommes alles assister a notre super show du Blue Man Group. C´est vraiment unique, j´ai adore mais ca aurait ete encore mieux si le show avait ete en anglais. Tout se passait en espagnol, au niveau des interactions avec la foule. Mais bon, comme ce n´etait pas le dialogue le gros du ´pestacle, on s´en est sortis.





Aujourd´hui, chek out de l´hotel pour aller a Iguazu. Un p´tit 13h sur la terre ferme! Amenez en d´autres des faciles comme ca!! Nous sommes alles au terminus acheter nos billets, avons droppe nos bagages la, et beneficions d´une prolongation a BA.



En avons profite pour voir un musee , le Musee Evita. Evita comme dans don´t cry for me Argentina, comme dans Evita Peron. Mouh, ok elle a fait des belles choses, wow wow bravo, mais j´ai surtout garde en images mentales son exhumation (ca se dis tu ca ?) plusieurs annes plus tard avec l´exposition plusieurs annees apres sa mort a la TV nationale. J´ai encore des derangements d´estomac.

La temperature est agreable, on annonce 27 demain pour Iguazu, j´ai grand espoir de sortir le costume de bain du sac.

Bon serait le temps que j´en vienne au vif de mon titre de message. Les argentins l´ont l´affaire dans l´art d´etre approximatif. Tout est a peu pres. Des exemples.

1) Trottoir

2 dalles de ciment, 1 manquante, 3 dalles, 2 manquates et ainsi de suite.

2) Conduite

Lignes = facultatif. Pourquoi pas chauffer au mileu.

3) Paiment

2 cafes a 2 pesos = 6 pesos a peu pres. 2 repas a 20 = 82 a peu pres.

4) Salle de bain

Rideau de douche arrive par dessus la toillette. Tu peux approximativement te laver. Et si l´envie te pogne pendant, tu peux approximativement ´...´

5) Interdiction de fumer

Loi sur interdiction de fumer? semble etre une suggestion pour 99 pour cent de gens, et non un reglement!

Enfin. J´ai dis aussi que j´adorais ca? Comme dirait mon doux, c´pas graaveeeeeeeeeee. On passe quand meme 11 mois de l´annee a marcher bien droit. Allons y gaiement.

Au plaisir! :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo Mimi...je suis contente que vous soyez arrivés en un seul morceau...j'espère que tu profites de chaque minute...je te suis sur ton bloggue...j'ai hâte de te evoir au bureau (mais pas tout de suite la !!!!) bisous à vous deux vincianne

Anonyme a dit…

Nouveau mantra pour moi: on passe 11 mois de l'annee a marcher bien droit. Je retiens ca pour mon hotel degueulasse... MERCI!