samedi 16 juin 2007

16 juin 2007 - Cordoba

Hola de Cordoba, ou nous sommes arrives ce matin a 11h.


Apres seulement 22h de bus consecutives. C'est le fun d'etre aussi confortable mais une 'run' aussi importante, c'est long. Que dire des toilette a bordo, moi qui est miss madame pipi qui choisi ses lieux... :) Et que dire de l'air climatise a -22 toute la nuit ? Je peux comprendre qu'ils sont contents de montrer qu'il marche, mais la.... Oh une affaire de plus. Alex a le mal des transports. Mouh. Ok fin de la periode de plainte.


Cordoba est une grande ville, la 2e du pays. C'est beaucoup plus 'propre' que Buenos aires, c'est a dire moins pollue, moins de graffitis partout, immeubles plus mordernes. Ca donne une bonne impression.


Grace a Belen, notre charmante professora de espanol, on a pratiquement pas sorti le dictionnaire du sac. Ce matin j'ai meme eu une conversation complete avec une gentille dame et son fils. A la fin de la conversation, elle m'a fait une bise! (juste d'un cote ici). Les gens des regions sont siiiiiiiiiiiiiiii sympatiques ... J'vous dis c'est comme le Quebec! :) ;)


Nous serons a Cordoba pour 2 nuits / 3 jours.

Repartons un peu decouvrir la ville. A plus. Salutations de Alex.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis content que tout se passe bien pour vous! Enfin! Nous quitterons bientot Milan pour Rome ou il fait 32! C'est bien parfois le froid, ne l'oubliez pas.

Anonyme a dit…

Hola Gente!

Vous voilà devenus "corduans" maintenant! Hi hi hi
J'imagine que vous avez déjà remarqué le drôle d'accent des gens du coin, qui s'éternisent sur certaines voyelles...
En tout cas, si mes souvenirs sont encore bons et si vous avez le temps, ne ratez pas la visite au Lac San Roque, et pour vous amuser, le Parc Peko's et notamment la Casa de Cásper (une maison construite pour tromper vos 5 sens, c'est une drôle d'expérience, faites-moi confiance).
Bonne continuation de voyage :o)))

Anonyme a dit…

Addendum:

Jua Jua Juaaaaaa!!!
La bise juste d'un côté, hein?
Et t'as oublié de dire que c'est toujours le côté droit, non pas le gauche!
Maintenant vous comprendrez pourquoi que j'ai d'la misère parfois à faire la bise à la québécoise et à éviter les coups de tête! ;o))))