lundi 18 juin 2007

18 juin - Todo es cerrado

Pouet pouet pouet. Apres dimanche, sacre jour du seigneur ici ou tout est ferme, nous voici lundi, ou tout est aussi ferme. J'ai vu plein de choses, mais plein de choses fermees depuis que je suis ici, a Cordoba ... Aujourd'hui, apres la dia del padre, c'est la dia de la bandera.


Cherche un resto... cerrado. Cherche un musee... cerrado. Cherche un cafe internet... Oh mi dio au moins y'en a un d'ouvert.


Il faut dire qu'ici amener son pere au resto pour la fete des peres, c'est impensable. C'est pas un cadeau a faire. Ce qui est un vrai cadeau, c'est de lui preparer maison des bouffes gargantuesques.


Et faut pas oublier la messe, surtout. Hier j'ai reconnu des prieres au travers le bout de messe auquel on a assite. La structure de messe est pareille. Et les cures parlent bien l'espagnol, bien prononce. J'aurais aime entendre chanter le traditionnel 'Saint seigneur est ton nom, au plus haut dans les cieux... ' - au lieu de ca j'en ai fait la traduction libre. 'Santo senor es tu nombre, alta alta en el cielo' - et je la chante avec coeur.


Bueno. A part de ca, on revient de visite la Manzana jesuita ou la guide qui parlait un excellent francais, a decide tout bonnement que ce serait une bonne immersion pour nous de tout nous dire en espagnol. Vrai. Mais, comme ma culture jesuite est limite, ca donne ce que ca donne. Enfin. J'ose pas repeter ce que j'ai compris, ca doit etre totalement inexact.



Hier soir on s'est payes le resto des resto. Ca a quand meme coute 115$ (35$CAD). Pour faire un paralele, notre diner pizza pour 2 avec breuvages vient de nous couter 12.90$ (4$ CAD). C'etait toute qu'une affaire. Un peu plus et le serveur nous faisait manger directement. Si je lui avait demande de me porter la nouriture a la bouche en faisant 'prouuuuuuuuuut' et un bruit d'avion, il l'aurait fait. Enfin, rejouissons-nous, c'est un luxe qu'on ne se paierait jamais ailleurs. Nos voisins de tables etaient de visou des hommes d'affaires tres importants. Nous autres 2 ti clins en jeans et running shoe. Chic.


Nous partons ce soir pour Tucuman. Demain nous contacterons l'embassade pour savoir ce qui se passe avec le passeport de Alex. Ca va determiner pas mal ce qu'on devient pour la suite. Voici le trajet a ce jour...


Portez-vous bien, a bientot!

Aucun commentaire: