lundi 11 juin 2007

Si les voyages forment la jeunesse, on l'est pas encore assez

Buenos dias,
Je serai breve car j'ai eu vraiment un dernier 24h comment dirait-on en espanol? De mierda?

Nous DEVIONS donc aller a Iguazu hier, MAIS, ti probleme de voyage, on a ete voles a la gare de bus. Faits saillants d'une premiere periode desastreuse...

A 15 min du depart, nous nous sommes approches de la sortie pour les departs. Contre un mur nous avons 'acotes' les valises et restions bien sur les yeux toujours dessus, pous ne pas dire les deux mains et un pied. Des lors, Alex m'a dit qu'on avait pu de gomme (oh desastre) - et moi je me suis elancee pour aller chercher les dites gommes. On etait comme a 10 min de monter...

Je reviens de la gomme, et vois tu pas Alex amanche comme un arbre de noel avec un sac accroche a toute les parties du corps, il etait blanc comme un drap, dans un etat que je juge anormalement anormal! 'On s'est fait pique LE sac' dit-il...

LE sac, c'est LE sac. Comme on partait pour un bon gros 12h, on a transfer tous nos trucs de valeurs et tout nos 'gadgets de divertissement a bord' dans un sac. Pour le monter avec nous... Prends pas de chance on laisse pas ca en soute... Que de precautions pareil. Mais bon.

TECHNIQUE DE VOL 101.

Pendant que je suis au depanneur a 5 pieds de la, et que alex guette le tout a deux mains, voici ce qui se passe.

Tite madame qui arrive comme toute inquiete qui demande 'que se passe t il avec tel depart' en pointant le tableau. Alors la alex se revire pour voir le dit tableau, pendant ce temps un autre aggripe le sac le plus facile et part a la course. La madame du renseignement se pousse aussi , et le temps que tu reprennes tes esprits et que tu fasse ' fuck pu de sac' ils sont deja partis a la course. A travers le monde impossible de les retracer. Ceci prends 8 secondes de votre vie, mais ca cause des tiiiiiiiiiiiiiiiii problemes.

Dans le sac, excellent inventaire
appareil photo et tout le materiel photo, lentilles, trepied, disque dur pour transferer les photos, et cie, les ipods et lecteur mp3, des lunettes, des trucs de pharmacie, des cartes, des jeux pour passer le temps a bord, des livres... TODO la section divertisseemnt vient de decamper de notre vie... Muchos muchos dinero tambien!!! Bouh.

Bon un coup le choc passe, c'est du materiel, c'est pas la fin du monde. On a tous nos morceaux. BUT.... Le passeport de Alex etait AUSSI dans le sac!!!!

DONC, course folle a l'embassade, (on doit faire une demande de passeport de zero, genial, et ils imprime au Canada et le re-envoie ici, regenial), cours a travers la ville pour trouver LE magasin de photo qui fait les formats de photo pour passeport canadien, courres apres les references, remplit douze millions de formule, et repaye 150$ ... Nous voila back on track.

Sauf que nous ne pouvons plus ressortir de l'Argentine tant que Alex aura pas son nouveau passeport. On a donc modifie le trajet en consequence... Ca va aller. La 'delivrance' du passeport se fera le 25 juin, apres, on prendra l'avion pour le chili, question de regagner du temps perdu...

Donc a part quelques changements, et l'absence de toute technologie de notre vie, on feel bien.
La vie continue, et quand on y pense, c'est comme un peu vivre a la mode d'ici... 30 ans en retard. Complete immersion!

Allez on pense positif et on continue. Je re-pars en voyage, prise 2.

A bientot!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

My god! C'est pas drole tout ca. Je vais arreter de me plaindre de mon hotel. Je suis sur que tout va bien se regler pour vous. Au moins, vous connaissez bien la langue du pays. Ce qui est surement utile quand on est dans de la merde administrative. Lachez pas les amis, je pense a vous...