jeudi 26 avril 2007

14 septembre 2005 - Camino cerrado vs Camino abierto

Je suis Balaaaaaaaaaade, complètement balaaaaaaaaaaaaaaaaade!
Hé oui, la grippe persiste... mais je suis encore capable de faire mes journées, et d’en profiter pas mal quandmême!

C’est le vrai hiver ici, pendant que j’apprends que vous vous faites encore dorer la couenne à 30 degrés au Québec... Gardez moi z´en un ti peu!!

Après 3 jours à Pucon, à l’ombre du Volcan Villarica, nous sommes repartis hier, en direction de Santiago, par un bus de nuit. Nous devions arriver vers 7h30, mais je ne sais pas, le chauffeur a du peser sur le champignon pendant mon sommeil car notre nounou de l’autobus nous a réveille a 6h! On était arrives!

Je l’appelle notre nounou, car il m a carrément bordée avec une petite couverte. Trop full service, mais ça vient qu a passer au travers de ma bulle!

Donc les yeux encore colles, nous avons tentes d aller acheter nos billets pour venir ici, à Mendoza, de retour en argentine. Le gars du guichet nous a rabote qqchose que nous avons pas compris du tout. A force de gestes et de mots compris ici la, on a fini par déduire que ce qu il tentait de dire, c est que le CAMINO EST CERRADO. La route était fermée. Mais mon instinct féminin me disais de persister. On est donc restés à la gare et 1h plus tard le CAMINO ÉTAIT ABIERTO! Mais diable, quelle route! Si on croyait avoir fait une traversée des andes tout à fait essouflante à la hauteur de Osorno, il en était tout autre ici. On gravit carrément une montagne de 5000 m en faisant des S un après l autre pour se rendre au sommet. Le tout, sans garde fous, bien sur. Ça a été assez terrible et long, ça a pris un gros 8h alors qu on pensait que ça se faisait en 3-4h.

Ça fait donc un gros trois heures que nous sommes a Mendoza, il fait frais, mais c est moins pire qu au sud. C est une ville bcp plus grande que j aurais pu penser. Demain nous alors aux Bodegas (visiter vignobles).

Dans 2 jours, rentrons à Santiago pour sprint final. 11 dodos avant de revenir au Québec.

Aucun commentaire: