mercredi 25 avril 2007

8 septembre 2004 - je parle l'allemand : je sais dire "schnitzel"

Guten Tag!
On se familiarise tranquillement avec l'allemand, après 5 jours au pays.
On vient a bout de comprendre quelques mots, et on utilise les mercis, bonsoir, bonjour et bonne journée - c'est la notre seul vocabulaire.

Il y a aussi les Schnitzels que je commence a connaître, ce sont des genres de tranches de porc, avec de la sauce aux champignons - mais champignons bizarroïdes - et de la salade. C'est ça le plat du jour dans tous les restaurants, et honnêtement, avec le nom des autres patentes que je vois sur les menus, j'aime autant garder mes habitudes de valeurs sures...

Notre passage à Rothenburg a été magnifique. C'est une superbe vieille ville, en plein ce que je m'imaginais de l'Allemagne. L'hôtel ou nous habitions appartenait a des Italiens, on a donc pu réintégrer quelques notions italiennes de l'an passe. Enfin, l'hôtel était splendide, le gros luxe, on est vraiment chanceux de ce cote-la cette année.

On est arrive a Munich en train cet aprem' vers 13h30. On a donc pas encore vu grand chose de la ville, mais ça semble être une ville pleine d'atmosphère... Nous sommes passes faire notre check-in a l'hôtel, juste en face de la gare, et vraiment, encore un petit bijou. Je m'en viens une experte dans la recherche d'hôtel outre-mer on dirait! :o)

Demain, nous allons faire le tour de la ville, et vendredi, Alex aimerait qu'on aille au Neuschwanstein schloss, un gros château dans les alpes. J'hésite un peu car c'est un trajet de 8h... Mais parait que c'est des plus grandioses... Il est aussi possible qu'on fasse un stop a Innsbruck en s'en allant a Vienne. Entk encore beaucoup de 'il se peut que..', mais nous ne sommes pas encore fixes.

Merci de m'envoyer si régulièrement de vos nouvelles. C'est le fun de vous lire... Ça me garde en contact avec mon chez-nous et ça fait du bien. Hier j'ai eu un genre de blues du pays. Je m'ennuyais de chez-noussssssssssss - pis je brailllaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis (ha les hormones!) Non mais sans farce j'en profite pleinement, je regarde tout ce que mes yeux sont capable de voir. Mais une fille a le droit de s'ennuyer de ses cossins, non?


Ah, autre merveilleuse nouvelle. Mes pieds tiennent la route cette année. Je crois que mes chaussures valaient la peine! J'ai très peu d'ampoules - peut-être 2 ou 3 en comparatif avec 20 ou 30 l'an passe.

Fec' ça marche notre affaire.

Aucun commentaire: