jeudi 26 avril 2007

20 septembre 2005 - Derniers miles en terre chilienne


Nous sommes arrivés à Santiago le 16, et depuis, nous ne manquons pas d`activités!!! On fait un sprint, tant au sens propre que figuré, pour en voir et faire le plus possible avant l`ultime finale!

Les 18 et 19 septembre sont fériés au Chile - Fête nationale. Le samedi soir, nous sommes allés chez la maman de ma belle-soeurette Patty, qui est originaire d`ici. Vous comprendrez que les discussions étaient unilingues espagnoles mais nous avons fait ça comme des champions, enfin je pense. Quand nous réussissions à faire une phrase contenant un donc, un mais ou un parce que, nous étions très très fiers de nous! :) Enfin, ça c’est super bien passe! Je connaissais déjà sa maman, pour l`avoir déjà rencontrée au Québec. Et elle nous a reçu comme des rois! Et j’ai connu aussi son grand frère, qui nous a gentiment fait découvrir la fête nationale le dimanche. Nous sommes allés avec lui dans un grand parc ou il y avait des spectacles traditionnels et tout. Ça a pris des photos et des vidéos par la!! Ça a été une chance unique de pouvoir se faire expliquer les détails par une personne d`ici! Toute une expérience qu`on a adore!

Hier et aujourd hui, avons visité un peu la ville... demain partons en expédition d un jour a Valparaiso et Vina del mar.

Ici la température est plus clémente, on se promène en manches courtes! Mais le mal a été fait d’avance, la grippe est corriace! On devrait être bon pour être guéri pour le retour au travail :)

Je ne crois pas que nous reviendrons a Internet d ici le départ, vendredi soir.

Prochain courriel en direct de mon douillet chez moi, avec mon minet ronronnant sur mes genoux. J’espère qu elle se souviendra de moi, ma Vadrouille!

Aucun commentaire: