jeudi 26 avril 2007

29 août 2005 - premiers pas en Amérique du sud





Saludad to everybody (pas encore familière avec l´espagnol donc je mélange le tout) !

Ben, finalement, je suis encore en vie. Ce mauzus de voyage en avion m´a complètement fait stresser mais, ça a été vraiment très bien. Et pour que je dise ça... :) J´ai seulement eu quelques embrouilles lors de mon arrivée pour passer mes bagages : On m´a confisqué mes lighters! En bonne pyromane que je suis j´en avait 4 dans mon sac à main. Pour ce qui est du reste, je n´ai pas sonnée et ne me suis pas fait déshabiller!

Arrivée ici. Wow... Le pied.

L´appart loue ici est super bien. Rien mais rien a y redire.




Aussitôt débarquée dans mon nouveau logis, Pedro ou Ramon ou je ne me souviens plus de son nom, est venu nous chercher en autobus pour aller voir le Boca juniors jouer au fútbol, comme ils disent. Hola. Câline méchant choc culturel. 60 000 pèlerins de ce sport (je dis ça car c´est vraiment une religion!) entasses dans un stade qui a au moins 20 fois mon age... C´est le délire total. Ça chante, ça gueule, la foule amène des instruments de musique et c´est le party pendant tout le match. Ça saute tellement partout que le stade tremble. Et ça tremble vraiment beaucoup!!! Je ne suis pas adepte mais ça valait le détour... L'équipe a été décorée aux couleurs du premier bâteau arrivé au port de B.A. Comme ce fut un bateau suédois, La Boca porte les couleurs IKEA!


Aujourd´hui, j´ai fait mon premier dodo officiel de vacances. La, ça y est, je me sens en vacances! Ce fut le premier contact avec les coins les plus touristiques de la ville. Alors qu´hier, dans la virée au stade et a partir de l´aéroport je trouvais que ça semblait très démuni, le centre de Buenos aires est tout le contraire. On se croit en Europe. L´architecture et le design rappellent vraiment Barcelone. Et le style de vie est calque sur l´Espagne aussi. Mais bon comme j´avais aime, je vais aussi aime ici.

Que dire des prix. Tout est donne! Ce soir nous sommes allés manger dans un charmant restaurant - le genre de resto ou je n´aurais pas ose mettre les pieds en europe - et pour un repas complet, de A a Z, ca m´a coute 10 $. Et je suis certaine que c´était un tourist trap donc vous imaginez.

Quelques prix ...

6 pack = 2.5$
Paquet de cig = 0.25$
1 bouteille de vin (moyenne gamme) = 2.00$ bouteille la plus chere = 4.50$
40 onces de tia maria = 5.00$
Pain = 0.50$
Beurre = 0.60$

Enfin, je ne detaillerai pas ma liste complète d´épicerie. Mais pour une moyenne épicerie de départ pour l´appartement, il m´en a coûté 16$.
Les entrées au musée... 1.00$!

J´ai hâte d´aller faire un peu de shopping, je vais m´énerver la!!! :):):)

J´ai tellement et très peu vu de choses a la fois depuis mon arrivée que je vais m´en garder a dire pour la suite du voyage.

Je vais pouvoir téléphoner souvent, car j´ai ma super mega carte d´appel achetée aujourd´hui qui me donne droit a 500 min d´appel pour... 2,50$!!!

Aucun commentaire: