mercredi 25 avril 2007

5 septembre 2004 - Berlin avec des bagages, c'est plaisant!



Et oui, après des pertes de bagages, je vous annonce que c'est avec joie que j'ai retrouve mon sac! Ça aura été infernal: il était dans le fond d'une douane allemande, et je ne l'ai retrouve qu'hier après-midi. Vous auriez vu une fille heureuse de retrouver ses bobettes! :o)

Avec tout ce brouhaha, notre séjour a Berlin est ecourté. Sommes arrives samedi et repartons demain en train pour Rothenburg. Si je vous disais plutôt ne pas avoir l'accent anglais, je n'ai pas du tout l'accent allemand!!! On ne comprend vraiment rien, mais, le plaisir est quand-même au rendez-vous. Sauf que... Y fa chauddddddddd ! Je pensais bien ne plus avoir a me plaindre de ça cette année, mais voila que le mercure indique... 30 degrés C. Et un gros 30, bien suintant. Faut dire que cette année on a pas eu le temps de s'habituer a la chaleur!!!

Berlin est une drôle de ville. C'est plus neuf que n'importe quelle autre partie de l'Europe, a cause de la guerre. Il ne reste plus que 30 % du vieux-Berlin. Aujourd'hui, nous avons fait une virée en autobus touristique, puisque cela nous permettait d'avoir des explications en français. Même lire des noms de rue est complique. Une chance que quelques allemands se débrouillent en anglais, mais un anglais très de base (ce qui fait qu'en anglais il me comprenne du premier coup hahaha)
J'espère que vous serez en forme pour des photos a notre retour, mon Alex fait son kid kodak, il est rendu a 500 photos (p'tete plus, j'ai arrête de compter). On va faire un tri, je pense ;o)

Aucun commentaire: