mercredi 25 avril 2007

16 septembre 2004 - J'ai retiré 20 000 au guichet automatique!

Bonjour tout le monde, nous voici maintenant rendu à l'avant dernière destination du périple, Budapest.

Nous sommes arrivés hier par le train, avons joyeusement regagné notre 'appartement', loué au hasard sur internet. Heureuse surprise, tout est super beau, style Ikea... Par contre quand on arrive à la porte du Building ça ne donne pas cette impression. C'est un vieux bâtiment... Mais quand on pousse les portes c'est quelque chose. Il y a une cours intérieure, en rectangle, qui me fait penser à l'annonce de café, la madame sort sur le balcon, se met à chanter et puis tour à tour, chaque voisin se sort la tête aussi pour chanter la tite toune. Bon ben ça ressemble à ça...:)

On a fait des folies hier... Du genre, retirer chacun 20 000 au guichet. On a l'impression d'être très riche, mais 20 000 ici ça donne 120 en canadien. J’ai payé 7000 pour souper hier. Mon plus gros souper a vie :o)

Je ne sais pas trop quoi penser de Budapest, car on vient d'arriver. Mais par bout, je dirais que ça semble assez vieux, même très, et certaines fois un peu défraîchi. Mais si l'ensemble de la ville ressemble a mon appart', les surprises sont a l'intérieur!!! :o) On a vu par contre de grosses églises et de grosses battisses imposantes, qui semblent très grandioses... Mais encore trop tôt pour mon appréciation de ça...

Le coût de la vie est beaucoup moins cher ici que dans le reste des autres pays visites. Hier soir nous sommes allés nous faire une mini-épicerie pour avoir de quoi déjeuner, on a aussi acheté de la bière et autres grignotines. L'équivalent de 3 sacs plastiques d'épicerie nous a couté 11$ canadien. Les cigarettes coûtent 3$. Le ticket de métro, 90 cennes!

Bon le périple se continue, aujourd'hui nous allons faire notre tour de ville.

Ah oui, autre joyeuse surprise de notre appartement, nous avons un ordi dans la chambre et même Internet haute vitesse. Je vous écrit donc en buvant mon ti-café. Il est ici 9h32. Ça paresse! :o)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Well said.

Anonyme a dit…

BON DEPART