jeudi 26 avril 2007

5 septembre 2005 - Première expérience super cama avec Mr. Bean



Hola todos, en direct de Bariloche, à 24h de notre ancien chez-nous...



Ah... L`autobus! Quel moyen de transport génial lorsqu`il ne s`agit pas d`Orleans express! Ici, ils savent comment "barouetter" le monde en gros carosse!

Nous avons opté pour le service super cama. C`est à dire, un siège mega confort, encore plus que la première classe en avion, ou tu peux incliner le tout à 180 degrés. Avec un ti oreiller et une tite couverte bien pesante, c`est le pied! Inclus : collations, souper et déjeuner, service d`alcool, vin, whiskie (!) ou champagne (!!).

L`autobus est gigantesque et est sur 2 étages, en tout, il y a environ 30 places. Mr Bean, notre agent de bord, ainsi nommé car il ressemblait à s`y méprendre au comédien, venait quasiment nous border pour qu`on dorme. Finalement, le traitement royal complet. Quoique, quelque part au milieu de la nuit, on a sûrement changé de route, puisque l`on s`est mis à rebondir dans tous les sens et la route était drôlement maganée. On aurait dit une zone de turbulence mais perpétuelle! Mais je feelais bien mieux sachant que j`étais sur le plancher des vaches!

Nous sommes donc arrivés à Bariloche à 10h ce matin. Nous avons trouvé un petit hôtel vraiment chouette. La ville n`est pas vraiment grande, mais ultra mega touristique. Ça fait penser au village Mont tremblant, avec une allure Suisse. Tout est en bois et en pignon et... C`est la capitale nationale du chocolat! Tout ça se paye, les prix sont plus "normaux" ici, qu`a Buenos aires.

Le temps est très peu de notre bord. Fait frette, mouille, arrête de mouiller, refait frette et remouille. Bref, la grippette se pointe a l`horizon!

Demain, avons loué une voiture pour aller se promener dans les alentours. La nature est vraiment majestueuse, et les montagnes sont... hautes!!!

Aucun commentaire: