

The End! - pour 2007, bien sur!



Bonjour a tous, apres quelques jours de silence encore une fois.
Nous sommes arrives a San Pedro de Atacama, desert de Atacama, nord chilien, le 28 juin. Comment decrire ce petit 'pueblo'??? avec une photo bien sur!

Ici, la pub de Visa 'de partout jusqu'a vous' prends tout son sens. L'expression 'etre perdu dans la malle' ne peut pas etre plus exacte. Les rues sont en terre battues, et sont arrosees tous les matin pour eviter de faire trop de poussiere. La temperature est super le jour (25), epouventable la nuit (0). Le jour en shorts, la nuit avec la tuque.
J'ai peu de temps pour en dire long car je m'embarque pour 23h de bus dans quelques heures... On a encore un musee a voir. Mais essentiellement ici, nous avons fait des excursions a :
La vallee de la lune
Reserva los flamencos
C'etait tout simplement epoustouflant, le tout borde par le decor des Andes, c'est splendide.
Comme le blitz final est amorce, je ne sais pas quand au juste j'aurai du temps pour venir reecrire. La suite des choses s'enligne pour santiago, 2 jours, mendoza, 3 jours, et retour a BA pour 2 dernieres journees.
J'espere que tout va bien pour vous aussi!
A bientot!
Comme je l'ai ecrit hier, notre voyage a ete anulle au chili. Avons vraiment pu voir pourquoi dans les journaux de ce matin, les militaires argentins ont du secourir les pauvres autobus qui se sont risques a traverser quand meme.


Ca fait si longtemps qu'on est ici, qu'on commence a faire partie des gens de la place! On a un amigo, Fernando, qui parle anglais-francais-espagnol, de meme que plusieurs mots 'sales' toutes langues confondues.
Ah j'oubliais, avons vu commerce
de hot-dogs a vendre pres de
San Antonio de los cobres (superbe
municipalite ci-contre) Sommes en reflexion!


Pouet pouet pouet. Apres dimanche, sacre jour du seigneur ici ou tout est ferme, nous voici lundi, ou tout est aussi ferme. J'ai vu plein de choses, mais plein de choses fermees depuis que je suis ici, a Cordoba ... Aujourd'hui, apres la dia del padre, c'est la dia de la bandera.
Bon dimanche. Bonne fete aux papas, y compris le meilleur, mon mien! x0x
Hola de Cordoba, ou nous sommes arrives ce matin a 11h.



Aujourd´hui, chek out de l´hotel pour aller a Iguazu. Un p´tit 13h sur la terre ferme! Amenez en d´autres des faciles comme ca!! Nous sommes alles au terminus acheter nos billets, avons droppe nos bagages la, et beneficions d´une prolongation a BA.
En avons profite pour voir un musee , le Musee Evita. Evita comme dans don´t cry for me Argentina, comme dans Evita Peron. Mouh, ok elle a fait des belles choses, wow wow bravo, mais j´ai surtout garde en images mentales son exhumation (ca se dis tu ca ?) plusieurs annes plus tard avec l´exposition plusieurs annees apres sa mort a la TV nationale. J´ai encore des derangements d´estomac.
La temperature est agreable, on annonce 27 demain pour Iguazu, j´ai grand espoir de sortir le costume de bain du sac.
Bon serait le temps que j´en vienne au vif de mon titre de message. Les argentins l´ont l´affaire dans l´art d´etre approximatif. Tout est a peu pres. Des exemples.
1) Trottoir
2 dalles de ciment, 1 manquante, 3 dalles, 2 manquates et ainsi de suite.
2) Conduite
Lignes = facultatif. Pourquoi pas chauffer au mileu.
3) Paiment
2 cafes a 2 pesos = 6 pesos a peu pres. 2 repas a 20 = 82 a peu pres.
4) Salle de bain
Rideau de douche arrive par dessus la toillette. Tu peux approximativement te laver. Et si l´envie te pogne pendant, tu peux approximativement ´...´
5) Interdiction de fumer
Loi sur interdiction de fumer? semble etre une suggestion pour 99 pour cent de gens, et non un reglement!
Enfin. J´ai dis aussi que j´adorais ca? Comme dirait mon doux, c´pas graaveeeeeeeeeee. On passe quand meme 11 mois de l´annee a marcher bien droit. Allons y gaiement.
Au plaisir! :)

Sommes en ce moment en escapade a Tigre

C'est avec un beau ti sun tan que nous sommes revenus jeudi, dans la soirée. Le voyage c'est avéré assez long puisque nous avions une escale de 6h15 à Londres. Ce qui est en soit une assez bonne nouvelle puisque nous avons eu le temps de se rendre au Centre-ville de Londres prendre une bonne bière et un dîner dans un pub.
Ça y est, c'est fait,
Bon ici Rhodes, ville fortifie, musées, grosses infrastructure touristique ( = $$$) La ville est envahi pas les scandinaves en été Résultat : y'a plus de blonds ici qu'a Montréal) 

Nous partons tout à l'heure pour La Crête. En Speed boat, Crête va seulement prendre 1h30. Nous voyageons en classe affaires cette fois ci (c'est pas qu'on veut faire les peteux, mais on s'est pris trop tard et plus de billet classe économique, c'est le week end... ). Nous pensons passer 5 nuits/6 jours en Crête, 2 à Héraklion et 3 à Hania, ou l'on se louera très certainement une voiture pour voir du pays. Nous sacrifions donc quelques jours de la Crête pour s'arrêter à l'île de Karpathos, en chemin vers Rhodes.
Tel que cela est écrit dans les livres, Santorini est une carte postale. Nous sommes actuellement dans la petite ville de Oia, au nord de l île, qui est vraiment plus charmante que Fira, un centre d achats pour touristes, ouvert, sans charme a mon oeil.
Bref on se porte bien, on entre demain dans la deuxième partie de ce voyage.
Hier avons fait lézard de plage, et aujourd'hui de même. Sommes allés sur une plage au nom pas prononçable, dans le nord de l'île. Avons loue scooter pour l'occasion. Et ce qui devra arriver arriva (maman je tiens a te dire toute suite que je n'ai pas de bobo) : j'ai piquer une de ces plonges en scooter. C'est la raison pour laquelle je dis que je ne suis pas admise au club des motards de Paros, j'ai en fait déjà pris ma retraite!!!
Salut a+ je pars pour Naxos demain en aéroglisseur ultra haute vitesse, je vous donne d'autres nouvelles la bas.
Salut tout le monde, vous m'excuserez pour les accents, c'est déjà beau que le clavier accepte que j'écrive en d'autre chose qu'en Grec.
On part pour les Îles (Mykonos en premier) demain matin (7.30 - lever 5.30, c'est l'fun les vacances!) on va donc avoir de l'eau a volonté pour se tremper les pattes, piscine et tout le pataclan. La belle vie, quoi! Nous sommes en plein quartier tourist-trap et les prix sont biens raisonnables. Il devrait rester des sous pour aller qqpart à nos prochaines vacances. Mais ou ça? Les paris sont ouverts, les suggestions aussi !
Hier et aujourd hui, avons visité un peu la ville... demain partons en expédition d un jour a Valparaiso et Vina del mar.
Donc les yeux encore colles, nous avons tentes d aller acheter nos billets pour venir ici, à Mendoza, de retour en argentine. Le gars du guichet nous a rabote qqchose que nous avons pas compris du tout. A force de gestes et de mots compris ici la, on a fini par déduire que ce qu il tentait de dire, c est que le CAMINO EST CERRADO. La route était fermée. Mais mon instinct féminin me disais de persister. On est donc restés à la gare et 1h plus tard le CAMINO ÉTAIT ABIERTO! Mais diable, quelle route! Si on croyait avoir fait une traversée des andes tout à fait essouflante à la hauteur de Osorno, il en était tout autre ici. On gravit carrément une montagne de 5000 m en faisant des S un après l autre pour se rendre au sommet. Le tout, sans garde fous, bien sur. Ça a été assez terrible et long, ça a pris un gros 8h alors qu on pensait que ça se faisait en 3-4h.